Moteurs électriques WaterWorld

Propulsion silencieuse, calme et propre.

Profitez du calme et de l'air pur.

Calme et propre

Le moteur WaterWorld propulse votre bateau dans un silence total. C'est un sytème à entraînement direct, sans réducteur.

Fiable

Technologie néerlandaise éprouvée et une installation facile. Vous assure que vous pouvez compter sur votre WaterWorld à ligne d'arbre.

Maximum de distance

Le moteur WaterWorld est très efficace. Vous obtenez la distance maximale de vos batteries. Avec la bonne capacité de batterie, vous pouvez naviguer toute la journée. Un écran tactile affichera constamment le pourcentage de la batterie et la plage restante.

Abordable

Une transmition électrique complète incluant les moteurs WaterWorld peut être aussi rentable qu'une installation diesel. Ceci grâce à une fabrication à la pointe de la technologie, une installation facile, sans refroidissement et un entretien limité.

Quel moteur pour mon bateau ?

Cela dépend de nombreux facteurs, mais voici une ligne directrice :

Modèle Comparable au moteur thermique de Pour bateaux jusqu'à (longueur, déplacement)
WaterWorld 4.0 i 8 CV Jusqu'à 6 mètres / 20 pieds, 3 tonnes
WaterWorld 7.5 i 15 CV Jusqu'à 8 mètres / 26 pieds, 5 tonnes
WaterWorld 10.0 i 20 CV Jusqu'à 10 mètres / 33 pieds, 7.5 tonnes
WaterWorld 15.0 i 30 CV Jusqu'à 12 mètres / 40 pieds, 10 tonnes

Soyez conscient que chaque bateau est différent, un bateau élégant et léger par exemple sera beaucoup plus efficace qu'un bateau encombrant et lourd. Les eaux abritées et les courtes distances peuvent justifier l'utilisation d'un moteur moins puissant que celui qui navigue sur de grandes distances en eaux libres. Contactez toujours votre revendeur pour obtenir des conseils.


Où puis-je aller ? En combien de temps ?

Pour les bateaux à coque non planante, la vitesse maximale est effectivement égale à la vitesse de la coque. C'est le point auquel la vague d'étrave est égale à la longueur de la coque à la ligne de flottaison. Plus vous vous rapprochez de la vitesse de la coque, plus vous perdez d'énergie à faire des vagues. Une vitesse de croisière plus économique correspond à environ 70% de la vitesse de la coque.

Longueur du bateau à la ligne de flottaison 4 mètres 6 mètres 8 mètres 10 mètres 12 mètres
Vitesse de la coque (km/h) 9 11 12.5 14 15.5
Vitesse de croisière (km/h) 7 8 9 10 11

Veuillez noter que les vitesses ci-dessus sont indicative. Chaque bateau est différent.


Jusqu'où puis-je aller ?

Lorsque vous naviguez à une vitesse de croisière moyenne, il est généralement possible d'installer suffisamment de batteries pour durer toute la journée. Cependant la plupart des gens n'utilisent pas leur moteur toute la journée. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de bateaux et de batteries installés :

Moteur Bateau Batteries Capacité du parc batterie Puissance et vitesse Distance en temps et en km
WaterWorld 4.0 i 5.5 mètres 4 x 200 Ah/12V AGM (lead acid) 5.8 kWh 1 kW @ 8 km/h 5.5 h/ 45 km
WaterWorld 7.5 i 7 mètres 2 x 5 kWh (lithium) 10 kWh 1.5 kW @ 9 km/h 6.5 h/ 60 km
WaterWorld 10.0 i 9 mètres 4 x 3.5 kWh (lithium) 14 kWh 2 kW @ 10 km/h 7 h/ 70 km

Assurez-vous d'établir ce que vous voulez faire avec votre bateau, cela permetttra de choisir le bon pack de batteries. Demandez conseil à votre revendeur.


En combien de temps dois-je charger ?

Cela dépend de la taille des batteries choisies, de leur puissance et de la puissance du chargeur de batterie installé. Généralement vous pouvez charger les batteries pendant la nuit. Veuillez discuter de vos besoins de temps de charge avec votre revendeur pour de meilleurs conseils.

Time for change is now...

Tarifs des moteurs électriques WaterWorld

Modèle Puissance en continue Voltage Prix hors TVA
WaterWorld 4.0 i 4.0 kW 48 V 3360 Euros
WaterWorld 7.5 i 7.5 kW 48 V 4620 Euros
WaterWorld 10.0 i 10 kW 48 V 5040 Euros
WaterWorld 15.0 i 15 kW 48 V En développement

Comprend le moteur et un contrôleur électronique dans une unité, supports de moteur en acier inoxydable (ajustables), palier de butée intégré, relais, écran couleur numérique, boîtier de commande, commutateur d'allumage avec clés.

Équipement suggéré pour une transmission électrique complète

Ensemble d'alimentation à quai : prise de bord, câble de charge avec prises, armoire électrique étanche avec disjoncteur
Jeu de câbles : câbles rouge et noir reliant les batteries et le moteur, cache-cosses de batterie, interrupteur principale de courant et fusible
Batteries et chargeur
Supports de moteur flexibles : pour les supports de moteur du moteur WaterWorld
Système d'arbre d'hélice : accouplement flexible, arbre, palier et hélice
Système de surveillance à distance (en option) : surveille la connexion de l'alimentation à quai, la tension de la batterie, le suivi, etc..., et transmet les informations à votre appareil via une carte SIM intégrée